Réseaux d’eau potable

Garder l’eau disponible, en tant que ressource naturelle et pure, pour la consommation est l’un des défis majeurs du 21ième siècle. Le transport de l’eau potable au travers d'un réseau est crucial étant donné la demande élevée et les attentes qui y sont associées: pas de perte de cette eau précieuse, sécurité d’approvisionnement, pression suffisante, (ré)utilisation durable, … ne sont que quelques exemples d'attentes que tout un chacun considère comme ‘normales’.

Rien n’est cependant moins évident : même dans notre Europe moderne, certains Etats Membres sont confrontés à des ‘pertes en eau potable’ comprises entre 60 et 80%, la qualité et la continuité de l'approvisionnement ne sont nullement garantis, certains réseaux sont complètement vétustes, etc.

Domaines d’expertise d’HydroScan et de ses partenaires

Les réseaux d’eau potable sont un point d'attention important et international pour HydroScan : en collaboration avec les intercommunales belges en charge de la distribution d'eau, nous analysons où nous pouvons faire la différence. La mise en commun des différentes compétences des acteurs concernés peut mener à un win/win international.

Avec nos partenaires, nous sommes en mesure d'offrir des solutions intégrées à nos clients qui peuvent compter sur plus de 100 ans de savoir-faire belge dans la distribution d’eau potable.

Avec sa filiale Hydroservices, HydroScan offre des services spécialisés dans ce domaine comme la réduction les inventaires cartographiés, l’élaboration de plans directeurs de réduction des coûts mettant l'accent sur la maintenance préventive, la modélisation, la réduction durable des pertes en eau, les indicateurs de performances, la gestion de données et même des concepts complets tels que les Managed Water Services.

Your personal contact

photo Grégory Herman
Grégory Herman
Responsable projets Wallonie, Bruxelles, France
+32 476 79 17 94
gregory.herman@hydroscan.be

Cases in de kijker

Implémentation de la méthodologie d'HydroScan pour la gestion des réseaux d'eau potable
HydroScan a développé une méthodologie unique pour une gestion optimale des éléments d'un réseau d'eau potable. Pour la compagnie Watergroep sur la ville de Louvain, toutes les infrastructures stratégiques ont été cartographiées.


 

Plus de références