La gestion préventive des égouts peut faire baisser vos frais imprévus de réparation jusqu’à 80%!

Des frais imprévus de réparation dans le réseau d’égouts sont un cauchemar pour chaque gestionnaire d’égouts. Des questions complémentaires se posent sans cesse: où se trouvent les conduites structurelles défectueuses, les stations de pompage qui fonctionnent mal? Quand est-ce le meilleur moment pour remplacer l’infrastructure et comment? Un investissement de remplacement ou de rénovation peut-il être postposé? Des interventions localisées aident-elles encore? Si oui, valent-elles le coup et jusqu’à quand? Comment puis-je organiser au mieux l’entretien, à un coût minimal, mais durable et ciblé? Quel est le budget d’investissement nécessaire pour les 10 années suivantes?

HydroScan peut vous aider à trouver une réponse à toutes ces questions.

Du moins la bonne nouvelle: un entretien préventif de 20% de l’infrastructure des conduites du réseau d’égouts permet déjà d’éviter 80 % des risques de frais de réparation. Trouver les points stratégiques et une gestion structurelle du réseau d’égouts représente une économie énorme!

HydroScan a élaboré une méthodologie unique et possède la technologie nécessaire pour:

  • Localiser les points critiques dans le réseau d’égouts;
  • Calculer leur impact;
  • Rédiger un plan d’entretien préventif orienté.

Le résultat: un plan directeur durable et rentable orienté vers un entretien préventif des infrastructures stratégiques! Vous limitez de façon rigoureuse vos frais de réparation!

Vous voulez en savoir plus? Consultez nous services spécialisés comme:

Your personal contact

photo Grégory Herman
Grégory Herman
Responsable projets Wallonie, Bruxelles, France
+32 476 79 17 94
gregory.herman@hydroscan.be