Gestion de l’eau des sites industriels et des projets de construction

Les entreprises sont confrontées avec une législation environnementale de plus en plus sévère et une pression de plus en plus forte pour réduire les coûts. Il est aussi de plus en plus demandé aux architectes et aux promoteurs d’implémenter dans leur projet de construction une gestion durable de l’eau.

Ceci requiert souvent des solutions créatives, dans lesquelles, les différents réseaux d’eau du site existant ou du projet futur sont utilisés d’une manière optimale afin que la consommation d’eau et l’empreinte écologique soient minimalisées.

Pour ceci, la viabilité financière de ces solutions ne doit pas être perdue de vue. Il est évident que ces solutions doivent être prises en main avec une connaissance de cause et que le tout soit placé dans un cadre juridique, technique et opérationnel correct.

Domaines d’expertise d’HydroScan

HydroScan assiste aussi bien les entreprises que les architectes et les promoteurs dans leur quête d’une gestion optimale de l’eau dans leur entreprise ou sur leur site de construction. Tous les aspects de l’eau comme son (re)utilisation, les déversements des eaux usées, le stockage et l’infiltration, mais aussi les risques d’inondation font partie du champ d’application. On tient compte également de l’interaction avec l’énergie et le paysage. Ceci se fait en étroite collaboration avec la direction de l’entreprise, le team d’architectes, les conseillers en énergie durable, l’architecte paysagiste, les promoteurs et les bureaux d’études techniques.

Vous voulez en savoir plus? Nous vous référons volontiers à un certain nombre de nos services comme:

  • inventaires et mesures;
  • conseils pour l’élaboration d’une évaluation aquatique;
  • audit de l’eau pour les sites industriels;
  • gestion durable des projets de construction;
  • séparation des eaux sur le domaine privé et contrôle d’égouts privés;

 

 

Your personal contact

photo Grégory Herman
Grégory Herman
Responsable projets Wallonie, Bruxelles, France
+32 476 79 17 94
gregory.herman@hydroscan.be

Cases in de kijker

Etude de gestion intégrée de l'eau à Hoog-Latem
Hooglatem a subi dans le passé des inondations régulières. Comme réponses à ces problèmes, il y a eu la construction de polder et la mise en place de mesures de protection. HydroScan a optimisé ces mesures et a mis en forme la gestion des risques pour cette zone.


 

Plus de références