Assistance et conseils

La gestion des connaissances (Knowlegde management) est un des plus grand défi actuel pour la gestion de l’eau! En effet, il existe désormais de nombreuses technologies liées au secteur de l’eau avec énormément d’informations qui se créent et il est de plus en plus difficile pour le gestionnaire d’eau d’y voir encore clair.

Le secteur de l'eau a connu une croissante importante et les exigences légales se sont accrues ces derniers temps. Il est donc de plus en plus difficile pour le gestionnaire d'eau de s'y retrouver et de suivre toutes les nouveautés en matière de régulations notamement.

Domaine d’expertise d'HydroScan

Transformer vos données relatives à l’eau et votre information en un savoir ‘compréhensible’ de vos systèmes d’eau afin que vous puissiez prendre les décisions justes et économiques au moment propice et ceci dans un cadre de régulations qui devient de plus en plus complexe? Ceci fait intégralement partie de nos compétences essentielles.

HydroScan offre dans ce domaine ‘water knowledge’ différents services :

  • Benchmarking;
  • L’élaboration d’indicateurs de performance;
  • Management et conseil en gestion;
  • Formation.

 

Ceci peut se faire via un workshop, un cours spécifique pour votre organisation ou jusqu’à la mise en place d’un consortium européen pour des projets de gestion intégrée de l’eau subsidiés dans un contexte UE.

HydroScan dispose d'experts spécialisés dans les développements récents de ‘knowledge water’. La longue expérience académique de certains experts d'HydroScan combinée à une expérience pratique quotidienne garantit :

  • Une application optimale des moyens didactiques mis en place en fonction du groupe cible;
  • Un focus spécifique pour appliquer la théorie en pratique.

 

Your personal contact

photo Grégory Herman
Grégory Herman
Responsable projets Wallonie, Bruxelles, France
+32 476 79 17 94
gregory.herman@hydroscan.be

Cases in de kijker

Formation ouverte sur les égouts et la gestion intégrée de l'eau pour l'ensemble du personnel de TMVW
Afin de s'assurer que les employés de TMVW se sentent impliqués dans la nouvelle ligne de service sur les égouts, il a été demandé à Hydroscan de proposer un programme de formation adapté tout le personnel en fonction de leur niveau, ce qui représente plus de 600 personnes. Cette formation a eu lieu au cours de la période 2005-2010.


 

Plus de références